Jeudi 21 septembre

C'est la Saint Matthieu

Lire Daniel 4 : 25-34

LYCANTHROPIE OU BOANTHROPIE

J’ai béni le Très-Haut, j’ai loué et glorifié celui qui vit éternellement (31)

L’empereur avait oublié ce que Daniel lui avait dit un an auparavant. Il a cru que c’était lui qui avait construit Babylone alors que Daniel avait lui suggérer que c’était Dieu qui lui avait permis de la construire.

La punition divine pour cet oubli est une maladie mentale. Mais l’empereur a donné louange à Dieu et celui-ci lui a rendu son trône. Le rêve donnait par Dieu et expliqué par Daniel a été réalisé.

Mais n’avez-vous pas remarqué cela dans votre piété ? ! Il peut arriver que vous ne vouliez pas confesser un péché alors que vous savez très bien qu’il faut le confesser.

Et de plus en plus de problèmes viennent : petits accidents, maladies ponctuelles. Mais orgueilleux on ne veut pas jusqu’au jour on se met à plier les genoux en pleurant à Dieu en disant « oh mon péché ! oh mon péché ». On va à l’église, on écoute l’absolution (laquelle nous certifie que nous sommes pardonnés, soyez sur que le pasteur mandaté par Dieu a parlé par lui pour nous. C'est une promesse divine et non un pouvoir du pasteur. Rappelons qu'il n'en a pas!). Et le lendemain les choses se décantent brusquement. Cela ne vous est-il pas arrivé récemment ?

Ne nous endurcissons pas, confessons notre péché, Dieu veut notre louange lorsque nous recevons de bénédictions. Et il faut bien dire qu’un merci pour une bonne récolte, une promotion, une gentille fiancée une bonne épouse, et vice versa, ce merci est toujours très agréable à entendre. Cela d’autant plus que nous savons que nous ne le méritons pas.