Jeudi 18 avril

C'est la saint Parfait



Lire: Matthieu 12 : 22-32



LE PECHE IRREMISSIBLE



Quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle, ni dans le siècle à venir (32)

Est-ce que j'ai blasphémé contre le Saint-Esprit ? Si oui je ne suis pas pardonné donc j'irai en enfer. Donc le Pasteur se trompe lorsqu'il affirme que tous les péchés de tout homme sont pardonnés en Jésus-Christ. Il vaut mieux parfois éviter les pensées bêtes par défi et ensuite se poser la question de savoir si l'on a blasphémé contre le Saint-Esprit.

Car enfin, est-ce vraiment ce contexte ? Non ! Récapitulons les faits : Jésus guérit un démoniaque. Car effectivement, les démons peuvent rendre sourds et muets. Et les pharisiens refusent de donner louange à Jésus pour ce miracle. Voilà où se situe le blasphème contre le Saint-Esprit. Une manifestation divine particulière qui oblige à reconnaître que cela vient de Dieu et le rejeter. Deux exemples bibliques. Le premier est négatif. C'est le pharaon d'Egypte qui a refusé de reconnaître le Dieu des Hébreux comme le seul vrai Dieu. Le deuxième exemple est positif, c'est Paul qui a reconnu Jésus pour son seul vrai Dieu sur le chemin de Damas.

Il peut y avoir encore des miracles, cela nous arrive très souvent. , Jésus réclame notre reconnaissance lorsque nous en avons reçu un. Ne le défions pas en n'admettant pas que cela ne vient pas de lui. Remercions-le simplement en disant merci. Mais que peut-on dire de plus ? et rappeler aussi à notre prochain pas trop chrétien de se repentir.