Jeudi 23 novembre

C'est la saint Clément

Lire : 1 Timothée 4 : 1-16



CROIS SEULEMENT !



Transmets ces instructions et enseigne-les. (1Tm 4.11)

Crois seulement ! Que c’est difficile ! Notre raison voudrait que nous soyons sauvés par nos œuvres. Faire du sport pour discipliner le corps.

S’abstenir de viande certains jours pour faire honneur à Dieu. Cela peut être un bon plan en période de Carême, tout cela est tellement humain. Que veut nous dire Paul via Timothée. Crois seulement !

Cela évidemment, il faut le transmettre. Tout le monde n’est pas pasteur ou diacre, mais tout le monde peut dire à son prochain : «Crois seulement que Dieu est amour en Jésus le Seigneur. » Crois que tu n’as pas à plaire à Dieu pour obtenir quelque chose, crois que tu es sauvé. Point.

Pour cela il faut être cohérent avec la Parole. Le monde sait comment les chrétiens doivent être et se fait fors de nous le faire réaliser vous l’avez déjà remarqué. La cohérence et la foi ne sont pas d'expérience ni de dogmatisme; Saint-Augustin n’a-t-il pas été converti par Dieu par la voix d’un enfant ? Combien d’enfants ont-ils sauvé leurs parents ?

S’entraîner à la piété et donc le parcours que Dieu nous propose : Croire, être cohérent avec la Parole et le partager avec le prochain, cela dans la prière et la méditation personnelles. Voilà notre message à transmettre pour ce jour.