Dimanche 21 janvier

C'est la saint Agnes

Lisez: Genèse 1.1-10

Un 747

« Dieu vit que c’était bon » (Genèse 1. 10)

« Un mathématicien (…) a récemment affirmé, dans la revue Nature « La probabilité que des formes supérieures de vie aient pu apparaître « par hasard » est à peu près comparable à la probabilité qu’une tornade, qui ravagerait une cour remplie de pièces détachées d’avion, puisse assembler un Boeing 747 » (Dr Patrick Gepner, Le corps humain pour les Nuls, p. 54)

Avez-vous vu une tornade qui arrivait dans une cour et qui assemblait des pièces détachées d’un avion pour le fabriquer ? ! Si oui, faites vite un reportage envoyez-le sur le « net ». Et la preuve sera faite qu’une cellule « se crée comme ça »

S’il est impossible que la cellule « originelle » ait pu apparaître par hasard, elle a donc été sans aucun doute « créée. » Par qui ? Vaste débat... » (ibid., p. 54)

Nous invitons le lecteur à lire le reste de la Bible pour avoir la réponse. Pour un résumé complet : appliquons-nous à ce verset : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau et je vous donnerai du repos. Acceptez mes exigences (...) car je suis doux et humble de cœur et vous trouverez le repos pour votre âme. En effet, mes exigences sont bonnes et mon fardeau léger. » (Matthieu 11 : 28ss)